L’antisémitisme au XIXe siècle: perspectives internationales – programme du colloque en ligne

programmLes instituts de la fondation Max Weber organisent avec le Zentrum für Antisemitismusforschung (Centre de recherche sur l’antisémitisme) de l’Université technique de Berlin et avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MAHJ) le colloque “L’antisémitisme au XIXe siècle : perspectives internationales”, qui aura lieu du 21 au 23 octobre 2015 à l’IHA. Le programme du colloque est désormais en ligne ici sur ce blog. Les résumés des contributions seront également publié ici.

La conférence inaugurale de Ulrich Wyrwa aura lieu le 21 octobre 2015 à 18h00 au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme.

Il y aura une transmission en direct. Le Hashtag Twitter est: #antisem19c

Le colloque de la Fondation discute les thématiques de recherche des différents instituts de la Fondation Max Weber, tout en les plaçant dans une perspective internationale et interdisciplinaire. Tous les instituts qui composent la Fondation, ainsi que leurs partenaires, sont invités à y prendre part. Le colloque est organisé chaque année par un institut différent de la Fondation Max Weber.

Vous le trouvez également en format pdf ici:

Entrée libre dans la limite de places disponibles: event@dhi-paris.fr


dhiparis

Teamaccount der Redaktion. Forschen – Vermitteln – Qualifizieren: Das DHI Paris ist ein zentraler Akteur international ausgerichteter historischer Forschung im Verbund der Max Weber Stiftung, Deutsche Geisteswissenschaftliche Institute im Ausland.

You may also like...